Meta (Facebook) plonge après la chute de ses profits

Meta, la maison mère de Facebook, est lourdement sanctionné en Bourse après la publication de ses résultats trimestriels et l’annonce de perspectives décevantes.
META la société de Mark zuckerberg, maison mère de facebook et d’instagram metaverse
Au troisième trimestre, le profit net du groupe a été divisé par plus de deux.  -  Crédit Pete Linforth/Pixabay

Meta Platforms, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp, a présenté mercredi un tableau pessimiste de ses perspectives à court terme, anticipant un chiffre d’affaires au quatrième trimestre inférieur aux attentes des analystes et des coûts toujours plus élevés en 2023, rapporte Reuters.

Ces annonces ont fait chuter le titre, qui perdait 22% en début de séance à la Bourse de New York jeudi.

Le chiffre d’affaires de Meta Platforms au troisième trimestre a baissé moins que prévu en rythme annuel, de 4% à 27,7 milliards de dollars (27,5 milliards d’euros), alors que les analystes attendaient en moyenne une baisse de 5,6% selon les données IBES de Refinitiv.

Hausse des dépenses

Mais la société a dit s’attendre à un chiffre d’affaires de 30 à 32,5 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre une estimation moyenne de 32,2 milliards des analystes. Meta prévoit également que ses dépenses totales en 2023 atteindront 96 à 101 milliards de dollars, contre 85 à 87 milliards en 2022.

Le bénéfice net au troisième trimestre a baissé à 4,40 milliards de dollars, soit 1,64 dollar par action, contre 9,19 milliards (3,22 dollars) un an plus tôt. Le groupe enregistre ainsi son pire résultat depuis 2019 et une baisse de son bénéfice pour un quatrième trimestre consécutif. Les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 1,86 dollar.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...