
Macy’s pourrait être retiré de la Bourse par deux fonds

Un groupe d’investisseurs composé d’Arkhouse Management et de Brigade Capital a fait une offre de 5,8 milliards de dollars pour retirer de la Bourse la chaine américaine de grands magasins Macy’s, selon une personne au fait du dossier contactée par Reuters dimanche. Arkhouse Management, une société d’investissement axée sur l’immobilier, et Brigade Capital Management, un gestionnaire d’actifs mondial, ont soumis une proposition d’acquisition des actions Macy’s qu’ils ne possèdent pas encore au prix de 21 dollars par action le 1er décembre, a déclaré la personne. Le Wall Street Journal avait fait état de cette offre plus tôt dans l’après-midi de dimanche.
L’offre pour la société mère de Bloomingdale’s représente une prime de 20,76% par rapport au cours de clôture de 17,39 dollars de vendredi.
Le groupe détient déjà une participation importante dans Macy’s par l’intermédiaire de fonds gérés par Arkhouse et a discuté de la proposition avec la chaîne de grands magasins, dont le conseil d’administration s’est ensuite réuni pour discuter de l’offre. On ne sait pas exactement comment le détaillant perçoit la proposition, a déclaré la personne au courant de l’affaire.
Arkhouse et Brigade estiment que Macy’s est sous-évalué sur les marchés publics et ont fait part de leur volonté d’augmenter l’offre sous réserve d’une vérification préalable, selon le rapport du WSJ, ajoutant qu’une banque d’investissement a fourni une lettre soutenant la capacité du groupe à obtenir le financement nécessaire pour mener à bien l’opération.
Ressources suffisantes ?
Macy’s s’est refusé à tout commentaire, tandis qu’Arkhouse et Brigade n’ont pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Le détaillant a dépassé les estimations des analystes lors de la publication de ses comptes trimestriels grâce à la réduction des stocks et à la forte demande de produits de beauté en novembre, indiquant que les tentatives de réduction des stocks par rapport aux sommets atteints en 2022 ont finalement porté leurs fruits avant la saison des achats de Noël, qui est d’une importance capitale.
Macy’s affiche une capitalisation boursière d’environ 4,77 milliards de dollars et son action est en baisse de près de 15,79% depuis le début de l’année.
Il n’est pas certain qu’Arkhouse et Brigade disposent des ressources nécessaires pour mener à bien une opération d’une telle ampleur, étant donné qu’ils n’ont jamais rien fait de tel auparavant.
Il y a deux ans, un groupe d’investisseurs dirigé par Arkhouse a présenté une offre de 2,4 milliards de dollars pour le fonds d’investissement immobilier Columbia Property Trust, mais cette offre n’a pas abouti. Pimco a par la suite acquis Columbia Property pour 3,9 milliards de dollars.
(Avec Reuters)
A lire aussi: Casino subit un redressement plus lent que prévu de ses hypermarchés français
Plus d'articles du même thème
-
Carrefour relève de 10% son offre sur sa filiale brésilienne
Le distributeur propose désormais 8,5 reals par titre aux actionnaires minoritaires de Grupo Carrefour Brasil. -
Les tribulations de Carrefour crispent le marché et fragilisent son patron
A la peine en Bourse depuis plusieurs années, le distributeur peine à convaincre du bien-fondé de sa stratégie alors que le mandat de son PDG, Alexandre Bompard, arrivera à échéance en 2026. -
BDL Capital Management se dresse face à Prosus sur la route du rachat de Just Eat Takeaway
Le gestionnaire d’actifs parisien critique les conditions de l’offre sur la plateforme de livraison de repas. Il juge le prix proposé de 20,3 euros par action bien trop décoté face à une valeur intrinsèque de la cible dont il détient 2% du capital.
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions