M6 chute après l’abandon par RTL Group de son projet de cession

Le groupe de télévision pourrait tout de même faire entrer de nouveaux partenaires à son capital.
François Schott, Agefi-Dow Jones
Le groupe M6 réunit les chaînes de télévision M6, W9, Paris Première et les stations de radio RTL, RTL2, Fun Radio.
L’action M6 perd plus de 30% depuis le début de l’année.  - 

Le titre M6 lâche 8%, à 11,45 euros, mardi après que RTL Group a annoncé lundi soir qu’il renonçait à céder sa participation de 48,3% au capital du groupe audiovisuel français.

RTL Group considère les risques et incertitudes juridiques liées à une telle opération «trop élevés», en raison des processus d’approbation requis auprès des autorités de la concurrence et des médias, mais également de la date du renouvellement prochain de la licence de la chaîne principale M6.

Le groupe de médias a cependant indiqué avoir reçu plusieurs offres «financièrement attractives» pour sa participation et reste convaincu de la nécessité d’une consolidation du secteur européen des médias pour leur permettre de concurrencer les plateformes de streaming.

Partenariats ?

Le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost, a quant à lui indiqué dans un entretien au Figaro que la société n'était «plus à vendre» mais que rien ne l’empêchait de faire entrer de nouveaux partenaires à son capital.

«Durant toute la phase de dialogue avec les acquéreurs potentiels, de nombreuses perspectives de partenariats sont apparues», a souligné le dirigeant, qui souhaite notamment développer les activités de streaming vidéo et de contenus.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...