Les ventes de Stellantis ont moins chuté que prévu au troisième trimestre

Le chiffre d’affaires du constructeur a plongé de 27% à 33 milliards d’euros mais les analystes anticipaient 230 millions d’euros de moins.
Agefi-Dow Jones
stellantis
Stellantis perd 40% en Bourse depuis le début de l'année  -  Photo Stellantis

Après les avoir fortement baissés en septembre, le constructeur automobile Stellantis a confirmé jeudi ses objectifs pour 2024, alors que son chiffre d’affaires a moins reculé que le prévoyaient les analystes au troisième trimestre.

Sur la période de juillet à septembre 2024, le chiffre d’affaires du groupe issu de la fusion entre Groupe PSA et Fiat Chrysler Automobiles a diminué de 27% sur un an, à 33 milliards d’euros. Les analystes tablaient en moyenne sur des revenus trimestriels de 32,77 milliards d’euros, selon un consensus réalisé par FactSet.

Au troisième trimestre, les ventes mondiales consolidées du constructeur automobile ont baissé de 20%, à 1,148 million de véhicules.

Marge entre 5,5% et 7%

«Bien que les indicateurs du troisième trimestre 2024 soient inférieurs à notre potentiel, je suis satisfait des progrès réalisés pour résoudre nos problèmes opérationnels, en particulier en ce qui concerne les stocks aux Etats-Unis, qui ont été réduits de manière significative», a commenté Doug Ostermann, le directeur financier de Stellantis, lors d’une conférence avec des journalistes.

«En Europe, des exigences strictes en matière de qualité ont retardé le lancement de certains produits, mais grâce aux progrès réalisés dans la résolution des problèmes, nous pourrons bientôt bénéficier du renouvellement de notre gamme de produits», a poursuivi Doug Ostermann.

Dans ce contexte, les dirigeants du groupe ont confirmé leurs objectifs pour 2024. Stellantis prévoit toujours pour l’exercice en cours une marge opérationnelle courante de 5,5% à 7%, ainsi qu’un flux de trésorerie libre industriel négatif de 5 milliards à 10 milliards d’euros.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...