Les Jeux olympiques vont pénaliser les ventes d’Air France cet été

L’organisation de l'événement sportif à Paris réduirait les recettes unitaires d’Air France-KLM de 160 à 180 millions d’euros sur juin-août mais le groupe constate des niveaux de demande encourageants pour les semaines suivant la fin des JO.
Agefi-Dow Jones
JO ANNEAUX OLYMPIQUES
Les Jeux olympiques de Paris débuteront le 26 juillet prochain  -  Adobestock

Le transporteur aérien Air France-KLM a annoncé lundi que ses filiales Air France et Transavia France constataient une pression sur les recettes unitaires attendues pour la saison d'été, attribuable aux Jeux olympiques de Paris 2024.

«Air France-KLM anticipe à ce stade un impact négatif sur ses recettes unitaires compris entre 160 et 180 millions d’euros pour la période allant de juin à août 2024" en raison «d’un comportement significatif d'évitement de Paris sur les marchés internationaux», a indiqué le groupe dans un communiqué.

«Les volumes de voyages au départ de Paris vers d’autres destinations sont également inférieurs à la moyenne habituelle de la période juin-août, les résidents français semblant reporter leurs vacances après la fin des Jeux olympiques ou envisager des options de voyage alternatives», a ajouté Air France-KLM.

A lire aussi: Laurent Lapouille: «Les Jeux Olympiques ont une incidence neutre sur le secteur hôtelier»

Reprise en septembre

«Cet événement n’a à ce stade aucun impact sur les perspectives du groupe en matière de capacité», a précisé le groupe.

«Les volumes de voyages à destination et en provenance de la France devraient se normaliser après les Jeux olympiques, avec des niveaux de demande encourageants enregistrés pour la fin du mois d’août et le mois de septembre», a conclu Air France-KLM, qui communiquera davantage de détails lors de sa présentation de résultats semestriels, le 25 juillet prochain.

A la Bourse de Paris, l’action Air France-KLM a réagi en perdant hier 1,6%, à 8,10 euros.

A lire aussi: La manne des Jeux olympiques est loin d'être assurée

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...