Legrand vise plus de 12 milliards d’euros de ventes en 2030

Le groupe compte consacrer au moins 50% de son flux de trésorerie à des acquisitions ces prochaines années.
Agefi-Dow Jones
vue intérieur d'un centre de distribution Legrand
Un centre de distribution Legrand en France  -  Legrand

L’action Legrand avançait de 0,4% mardi vers 12h45, effaçant ses pertes de la matinée, après que le spécialiste des infrastructures électriques a dévoilé ses objectifs pour 2030, à l’occasion d’une journée dédiée aux investisseurs.

Le spécialiste des infrastructures électriques a indiqué viser un chiffre d’affaires compris entre 12 milliards et 15 milliards d’euros en 2030. Le groupe a précisé s’attendre à une croissance des ventes hors effets de change comprise entre 6% et 10% en moyenne annuelle sur la période, dont 3% à 5% de croissance organique et 3% à 5% de croissance liée aux acquisitions.

En outre, Legrand vise pour 2030 une marge opérationnelle ajustée moyenne d’environ 20% du chiffre d’affaires, «comprenant 30 à 50 points de base d’amélioration annuelle organique et 30 à 50 points de base de dilution annuelle venant des acquisitions».

Le groupe prévoit également une génération de cash-flow libre de près de 10 milliards d’euros cumulés sur la période 2025-2030.

Priorité aux acquisitions

La politique d’allocation du capital donnera «la priorité aux acquisitions (au moins 50% du cash-flow libre en moyenne) et au paiement d’un dividende attractif (avec un ratio de distribution de l’ordre de 50%)» entre 2025 et 2030.

«Sur la période, ce seront environ 5 milliards d’euros qui seront ainsi dédiés aux acquisitions de sociétés venant compléter le dispositif produits et géographique du groupe», a précisé Legrand.

Legrand avait enregistré en 2023 un chiffre d’affaires de 8,42 milliards d’euros, une marge opérationnelle ajustée de 21% et un cash-flow libre de 1,58 milliard d’euros.

A lire aussi: Legrand se renforce dans les datacenters et la santé connectée

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...