Le rachat de LeasePlan par ALD est dans le viseur de l’autorité britannique de la concurrence

La filiale de la Société Générale a annoncé l’acquisition de son concurrent néerlandais en début d’année.
Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones
ALD Automotive
Depuis le début de l’année, l’action ALD recule de 13%.  -  Photo ALD.

L’autorité britannique de la concurrence, la Competition & Markets Authority (CMA), a annoncé lundi qu’elle examinait le rachat du groupe néerlandais de financement longue durée de véhicules LeasePlan par ALD, une filiale de la banque Société Générale, afin de déterminer si l’opération diminuerait de façon significative la concurrence au Royaume-Uni.

La CMA invite les parties concernées à lui faire part avant le 19 septembre de leur opinion sur l’impact que l’opération proposée pourrait avoir sur la concurrence au Royaume-Uni. Cette invitation à formuler des observations constitue la première partie du processus de collecte d’informations de la CMA, avant le début de son enquête formelle.

En avril dernier, Société Générale avait annoncé que sa filiale ALD avait signé le protocole d’accord relatif à l’acquisition de 100% du capital de son concurrent LeasePlan. La banque avait indiqué en janvier qu’ALD comptait acquérir LeasePlan pour un montant de 4,9 milliards d’euros, auprès d’un consortium mené par la société de capital-investissement TDR.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...