
Interparfums relève encore ses objectifs annuels

Le fabricant de parfums sous licences Interparfums a une nouvelle fois relevé jeudi ses prévisions de chiffre d’affaires et de marge opérationnelle pour 2022, mais s’est montré prudent pour l’exercice qui vient de commencer.
Ces objectifs ont été revus à la hausse en raison d’une «demande toujours aussi élevée et d’un rythme de livraison extrêmement satisfaisant au cours de ces dernières semaines», a indiqué Interparfums dans un communiqué.
Pour 2022, Interparfums vise désormais un chiffre d’affaires compris entre 705 millions et 710 millions d’euros, soit une hausse de 25% par rapport à 2021. Le groupe tablait auparavant sur un chiffre d’affaires compris entre 670 millions et 680 millions d’euros. La fourchette visée avait déjà été relevée fin octobre puis fin novembre.
Le groupe s’attend à ce que sa marge opérationnelle dépasse 17%, alors qu’il prévoyait auparavant qu’elle se situe autour de 17%.
Prudence pour 2023
En 2021, le chiffre d’affaires d’Interparfums s'était établi à 560 millions d’euros et la marge opérationnelle à 17,6%.
Cependant, Interparfums s’est montré plus prudent jeudi concernant l’exercice qui a débuté le 1er janvier 2023.
«Malgré une activité bien meilleure que prévue en fin d’année 2022, le contexte économique et géopolitique, ainsi que les difficultés persistantes en matière d’approvisionnement, ne nous permettent pas, à ce stade de l’exercice, de déterminer de nouveaux objectifs pour 2023 avant la publication des résultats annuels 2022 prévue le 1er mars 2023», a commenté le PDG du groupe, Philippe Benacin, cité dans un communiqué.
Fin novembre, Interparfums avait indiqué attendre pour 2023 un chiffre d’affaires en hausse, compris entre 710 millions et 720 millions d’euros, et un taux de marge opérationnelle autour de 17%.
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