ID Logistics poursuit sa belle histoire boursière après ses ventes trimestrielles

Le spécialiste de la logistique a publié un chiffre d’affaires en croissance de près de 20% au deuxième trimestre. Son action a inscrit un nouveau record historique à 450 euros.
Agefi-Dow Jones
entrepot logistique transport
Id Logistics a vu son cours de Bourse multiplié par plus de 20 depuis 2012  -  AdobeStock

Un an après, ID Logistics reste sur la lancée qui lui avait permis d’intégrer l’indice SBF 120. Le groupe de logistique et de transport s’est offert un nouveau record en Bourse mardi après la publication de ses chiffres trimestriels. Son action a bondi de 5,3% après avoir touché en séance un plus haut historique à 459,5 euros. Elle gagne désormais plus de 60% en un an, près de 160% en cinq ans et son cours a été multiplié par 21 depuis son introduction en Bourse en 2012 à 21 euros.

Les investisseurs apprécient des ventes en forte croissance, tirées par une forte demande en Europe et en Amérique du Nord. Au cours du trimestre clos fin juin, le chiffre d’affaires du groupe s’est ainsi établi à 782,3 millions d’euros, en hausse de 19,7% sur un an. A taux de change et périmètre constants, la croissance est ressortie à 16%.

+40% aux Etats-Unis

Les revenus ont notamment profité d’une activité en hausse de 40% aux Etats-Unis, en données comparables, et par une croissance organique de 19,2% en Europe. La France a quant à elle renoué avec une légère croissance organique, de 0,3% au deuxième trimestre, grâce au démarrage de nouveaux contrats depuis le début de l’année 2024, a par ailleurs précisé ID Logistics.

Sur l’ensemble du premier semestre le chiffre d’affaires s’est établi à 1,52 milliard d’euros, en croissance de 18,7% en données publiées et de 14,3% en comparable.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...