
Hertz fait flamber Tesla

Hertz a annoncé lundi avoir commandé 100.000 véhicules à Tesla, une étape spectaculaire dans l'électrification de sa flotte quelques mois seulement après être sorti du redressement judiciaire. Le groupe de location de voitures a déclaré que ces Tesla devraient être livrées avant la fin 2022, ajoutant qu’il allait installer plusieurs milliers de bornes de recharge sur son réseau.
Aux Etats-Unis comme en Europe, les clients qui loueront une Tesla Model 3 auront accès à 3.000 ‘superchargeurs’, des bornes de recharge rapide.
Avec la commande en cours, les voitures électriques représenteront 20% de la flotte mondiale, a souligné Hertz dans un communiqué. Le groupe compte des véhicules électriques dans sa flotte depuis 2011.
Cette commande fait bondir le cours de l’action Tesla de plus de 7%, rapprochant un peu plus la capitalisation boursière du groupe de la barre des 1.000 milliards de dollars. Selon Bloomberg, la commande passée par Hertz représenterait environ 4,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour Tesla. Le titre du groupe d’Elon Musk profitait aussi des informations selon lesquelles la Model 3 du groupe est devenue la première voiture électrique à prendre la tête du classement mensuel des meilleures ventes en Europe.
Hertz s'était placé en 2020 sous la protection de la loi américaine sur les faillites pour tenter d'éviter un dépôt de bilan. Les discussions avec ses créanciers ont échoué mais le groupe a été repris par un consortium d’investisseurs financiers incluant Knighthead Capital Management, Certares Opportunities et Apollo Capital Management.
Plus d'articles du même thème
-
CMA CGM conclut un partenariat pour cinq ans avec Mistral AI
Le troisième armateur mondial s’appuiera sur le spécialiste français de l’intelligence artificielle générative pour accroître sa productivité dans tous ses métiers. -
Alstom va investir 150 millions d'euros en France pour accélérer la fabrication de ses TGV
Le groupe veut renforcer ses capacités pour répondre à la demande croissante en trains à grande vitesse. -
FedEx attise à son tour les craintes de ralentissement de l'économie américaine
Le géant du transport de colis qui fait figure de vigie de la conjoncture économique voit les nuages s’amonceler sur la vigueur de la demande. Un mauvais signe pour la croissance.
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions