Forvia et Ubisoft vont être éjectés de l’indice Stoxx Europe 600

Les deux entreprises françaises quitteront l’indice européen géré par Deutsche Börse le 23 septembre prochain. Puig Brands et CVC Capital Partners font leur entrée.
Agefi-Dow Jones
Ubisoft jeu vidéo Les Lapins Crétins
Jeu vidéo Les Lapins Crétins d'Ubisoft.  -  Illustration Ubisoft.

Les actions de l'équipementier automobile Forvia et de l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft seront évincées de l’indice Stoxx Europe 600 le 23 septembre prochain à l’ouverture des marchés, a annoncé lundi soir ISS Stoxx, filiale de l’opérateur boursier Deutsche Börse.

En juillet dernier, Forvia a abaissé ses prévisions de chiffre d’affaires et de marge opérationnelle pour cette année, alors que ses résultats du premier semestre ont été pénalisés par les activités de fabrication d'éléments intérieurs (Interiors) en Amérique du Nord et par un mix clients défavorable.

Le même mois, Ubisoft a déçu les investisseurs en publiant un «net bookings», l'équivalent du chiffre d’affaires, légèrement inférieur aux anticipations des analystes au titre du premier trimestre de l’exercice qui s’achèvera fin mars 2025.

Trois valeurs financières intégrées

Depuis le début de l’année, le titre Forvia recule de 53,7%, tandis que l’action Ubisoft perd 29,4%. Dans le même temps, l’indice SBF 120 a gagné 1% et le Stoxx Europe 600 a progressé de 9,7%.

Outre ces deux sociétés françaises, les britanniques Flutter Entertainment et Indivior ainsi que l’allemand Thyssenkrupp quittent également l’indice.

Pour remplacer ces titres, ISS Stoxx fait la part belle aux valeurs financières. Outre Puig Brands, qui a récemment rejoint la cote espagnole, et Bavarian Nordic, Shaftesbury Capital, Financière de Tubize et le nouvel arrivant à la Bourse d’Amsterdam, CVC Capital Partners, intègrent l’indice.

A lire aussi: CVC fait des débuts en fanfare à la Bourse d’Amsterdam

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...