Forte demande pour l’augmentation de capital d’EDF

Jérôme Batteau, Agefi-Dow Jones
logo EDF
EDF devrait céder pour 3 milliards d’euros d’actifs d’ici fin 2024.  - 

Le groupe énergétique EDF a annoncé mardi le succès de l’augmentation de capital de plus de 3,16 milliards d’euros destinée à renforcer son bilan.

Réalisé avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), cet appel au marché se traduit par l'émission de 498,26 millions d’actions nouvelles, a indiqué le groupe dans un communiqué. Le prix de souscription était de 6,35 euros par titre.

L’Etat français a souscrit à cette opération à hauteur de sa participation de 83,88%, correspondant à un investissement d’environ 2,7 milliards d’euros. La demande des autres investisseurs s’est élevée à environ 1,4 milliard d’euros, près de trois fois le montant qui n’avait pas été souscrit par l’Etat.

Cette levée de fonds permettra de renforcer le bilan d’EDF, alors que le groupe doit appliquer les mesures du gouvernement français pour limiter la hausse des prix de l'électricité et qu’il fait face à un arrêt prolongé de plusieurs réacteurs nucléaires.

L’augmentation de capital sera suivie d’un plan de cessions d’actifs, à hauteur d’environ 3 milliards d’euros, entre 2022 et 2024.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...