Fnac Darty va récupérer 130 millions d’euros grâce à un jugement favorable

Cette décision porte sur un contentieux lié à la cession de Comet Group en 2012. Le groupe français va recevoir des sommes versées ainsi que le remboursement de frais de procédure.
Agefi-Dow Jones
Fnac Darty
Magasin Fnac Darty, centre commercial Parly II Le Chesnay (78)  -  RK.

Le distributeur spécialisé Fnac Darty a annoncé lundi soir s’attendre à recevoir d’ici à la fin de l’année un versement qui aura un effet positif de 130 millions d’euros sur sa trésorerie, suite à un jugement favorable de la Cour d’appel de Londres dans le cadre du contentieux lié à la cession de Comet Group Limited.

En réaction à cette annonce, l’action du groupe bondissait de plus de 5% à la Bourse de Paris mardi en début de matinée.

«Dans le jugement publié ce jour [lundi], la Cour d’appel de Londres a rejeté à l’unanimité les arguments invoqués par la partie adverse à l’encontre de Darty Holdings SAS, filiale du groupe Fnac Darty, dans le cadre du contentieux lié à la cession de Comet Group Limited», a indiqué Fnac Darty dans un communiqué.

Darty Holdings SAS, en sa qualité de successeur de Kesa International Limited (KIL), avait cédé Comet, un exploitant de magasins de biens électroniques au Royaume-Uni, en 2012.

112 millions de livres

«La décision rendue en première instance par la High Court de Londres ayant été infirmée, le groupe [Fnac Darty] devrait recevoir d’ici la fin de l’année la totalité de la somme initialement versée ainsi que le remboursement des frais de procédure engagés et d’intérêts, soit un impact positif sur sa trésorerie estimé à environ 130 millions d’euros», a poursuivi le groupe.

En novembre 2022, la Haute Cour de Londres avait émis un jugement en première instance en faveur du liquidateur de Comet. Le groupe Fnac Darty avait été contraint de payer 112 millions de livres sterling (environ 130 millions d’euros) en décembre 2022, mais contestait fermement sur le fond et avait fait appel de la décision.

A lire aussi: Rallye écope d'une sanction AMF record pour un «corporate»

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...