Eutelsat envisage de faire une offre sur Inmarsat

Eutelsat
 -  Eutelsat

L’opérateur français français de satellites Eutelsat Communications a indiqué lundi étudier la possibilité de faire une offre sur son concurrent britannique Inmarsat. «Eutelsat Communications constate les récentes spéculations et confirme évaluer actuellement la possibilité d’une offre sur Inmarsat», a indiqué le groupe dans un bref communiqué. «Il n’existe aucune certitude sur le fait qu’une offre sera faite, ni sur les termes d’une éventuelle offre», a précisé le groupe, ajoutant qu’une «nouvelle annonce sera faite en temps voulu».

Selon le règlement britannique des fusions et acquisitions, Eutelsat a jusqu’au 23 juillet à 17h00 pour déposer une offre ferme ou annoncer sa décision de ne pas faire d’offre, est-il précisé dans le communiqué.

Le 8 juin dernier, Inmarsat avait rejeté une proposition d’achat de son rival américain EchoStar, jugeant que l’offre sous-évaluait l’entreprise.

L’annonce d’Eutelsat a pesé sur le cours de Bourse. Il a fini en baisse de 6,27% à 16,52 euros, les investisseurs s’interrogeant sur la capacité du groupe français à financer une opération de plus de 3,2 milliards de livres (3,6 milliards d’euros), au regard de la capitalisation d’Inmarsat ce soir. Eutelsat capitalise pour sa part 3,8 milliards d’euros.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...