Euroapi fait une petite acquisition en Allemagne

L’ex-filiale de Sanofi va racheter Biano, une société allemande spécialisée dans les CDMO, pour 10 millions d’euros.
Agefi-Dow Jones
EUROAPI - filiale de sanofi - à Vertolaye Bâtiment Duclaux
EUROAPI à Vertolaye, Bâtiment Duclaux  -  © Fabien Malot /Euroapi

Le fabricant français de principes actifs pharmaceutiques (API) Euroapi a annoncé mardi la signature d’un accord en vue de racheter Biano, une société allemande spécialisée dans les CDMO, ou «Contract Development and Manufacturing Organization», pour un montant de 10 millions d’euros.

Les activités de CDMO consistent à fabriquer des API dont l’entreprise ne détient pas la propriété intellectuelle.

«Biano est un pure player CDMO des oligonucléotides, centré sur les projets à petite échelle, en phase précoce (pré-clinique et phase 1), complexes et personnalisés, avec une clientèle en Europe et en Asie», a indiqué Euroapi dans un communiqué.

Traitement du cancer

Les oligonucléotides sont de grosses molécules qui se prêtent à diverses applications thérapeutiques, notamment le traitement du cancer, des maladies du système nerveux central, des maladies génétiques, infectieuses ou métaboliques.

«Le marché mondial des oligonucléotides affiche un taux de croissance de 12% à 14% par an et est presque entièrement externalisé à des CDMO», a précisé Euroapi.

«La finalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles et est prévue au quatrième trimestre de 2023. Elle aura des impacts limités sur la performance financière d’Euroapi en 2023", a ajouté Euroapi.

Après ces annonces, l’action grimpait de 1% en Bourse mardi dans la matinée. Elle recule encore de 12% depuis le début de l’année et est stable depuis son introduction sur Euronext en mai 2022.

A lire aussi: Euroapi devra s'affranchir davantage de Sanofi pour reconquérir le marché

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...