Eric Matteucci transige avec l’AMF à hauteur de 100.000 euros

Le gendarme boursier lui reproche de ne pas avoir déclaré, ou avec retard, des transactions sur les titres de la société qu’il dirige, et des franchissements de seuil.
Pour les mêmes raisons, Bernard Huvé a transigé à hauteur de 50.000 euros.
AMF
Le gendarme boursier sanctionne les déclarations tardives  -  ©Bloomberg

Le président du directoire de SII, Eric Matteucci, a signé un accord de composition administrative avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) à hauteur de 100.000 euros pour n’avoir pas déclaré des transactions sur les titres de la société ainsi que des franchissements de seuils à plusieurs reprises.

Le gendarme boursier reproche à Eric Matteucci d’avoir effectué plusieurs opérations sur les titres de la société entre 2018 et 2020, non déclarées ou déclarées avec retard à l’AMF. Ces déclarations doivent être faites dans les trois jours ouvrés.

Compte tenu des titres reçus par donation et des actions gratuites dont il a bénéficié dans le cadre de plans d’attribution d’actions de performance au titre des exercices passés, Eric Matteucci a franchi à la hausse le seuil de 5% du capital de la société qu’il dirige. Franchissement de seuil datant du 20 octobre 2020 mais déclaré, à titre de régularisation, aux services de l’AMF par courrier reçu le 2 août 2021. L’AMF rappelle que le délai pour lui déclarer les franchissements de seuil est le même que celui pour la déclaration à la société, à savoir 4 jours de Bourse suivant le jour du franchissement du seuil de participation.

Pour les mêmes raisons, Bernard Huvé, président du conseil de surveillance de SII, auteur de la donation à Eric Matteucci, a transigé avec l’AMF à hauteur de 50.000 euros.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...