Engie acquiert CNN MCO

L’acquisition du spécialiste de la maintenance des bâtiments navals permet à l'énergéticien de renforcer ses activités de services et de solutions aux professionnels
Agefi.fr
CGG navire Oceanic Sirius
Le navire Oceanic Sirius de CGG déploie son dispositif d’acquisition sismique marine.  -  Photo CGG.

Engie a annoncé acquérir, via sa filiale Endel, CNN MCO, spécialiste français de la gestion technique des navires militaires et civils, renforçant ainsi son portefeuille de services et de solutions destinés au BtoB. CNN MCO est spécialisée dans la maintenance, la gestion et l’entretien de tous types de bâtiments navals. Grâce à cette acquisition, Engie devient le n°2 en France dans la maintenance en condition opérationnelle pour la marine. Le montant de l’opération n’est pas rendu public.

Dans un communiqué, Engie souligne que sa filiale, «leader français de la maintenance industrielle, fort de 140 implantations et zones d’interventions principalement en France, compte plus de 5 600 collaborateurs et plus de 2 500 clients. Son ambition est d’être la référence des métiers de prestations industrielles dans les environnements les plus exigeants en matière de sécurité et de qualité».

La stratégie du groupe repose sur 4 axes, ajoute le communiqué : «tripler son activité dans les industries de process, garantir les performances opérationnelles de ses clients, apporter des solutions innovantes de conception, réalisation et maintenance, et exporter son savoir-faire de pointe au bénéfice de ses clients. CNN MCO s’inscrit dans cette stratégie et ouvre la voie à d’autres acquisitions significatives.»

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...