
Elon Musk vend pour 7 milliards de dollars d’actions Tesla

Elon Musk a vendu pour près de 7 milliards de dollars d’actions Tesla ces derniers jours, d’après des documents remis mardi à l’autorité boursière américaine. L’homme d’affaires a indiqué vouloir disposer de liquidités compte tenu de sa bataille judiciaire contre le réseau social Twitter, qui le poursuit en justice pour l’obliger à mener à bien le rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars.
Dans ces avis déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le patron du constructeur de voitures électriques a déclaré avoir vendu environ 7,9 millions d’actions Tesla entre mardi et vendredi, pour un montant d’environ 6,88 milliards de dollars. Ces ventes se sont faites à des prix allant de 838,57 dollars à 911,75 dollars par action.
Pas d’autres cessions en urgence
Dans un tweet posté mardi soir, Elon Musk affirme qu’il a fini ses cessions de titres. «Dans l'éventualité (que nous espérons improbable) où Twitter obligerait cette opération à être réalisée [et] où certains partenaires financiers ne se manifesteraient pas, il est important d'éviter une vente d’actions Tesla en urgence», ajoute-t-il.
Elon Musk a renoncé à racheter Twitter en juillet au prix de 44 milliards de dollars. Il soutient qu’il n’a pas été en mesure de confirmer l’authenticité du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables recensés par l’entreprise. Le groupe affirme que l’homme d’affaires veut renoncer à la transaction en raison de la détérioration des conditions de marché. Le procès a été fixé en octobre.
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIAT
Apprendre à désapprendre : les limites du savoir
L’illusion de la connaissance et comment surmonter les limites de l’apprentissage -
PARTENARIAT
Investissement : Quand la simplicité devient un piège
Pourquoi la simplicité n’est pas toujours la meilleure solution
Sujets d'actualité
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions -
Contre-espionnage
Fuites sur Israël: Macron a débusqué la taupe au gouvernement
Le président de la République est persuadé d'avoir trouvé la ministre à l'origine de la fuite de ses propos sur Israël