Edenred s’effondre en Bourse après l’ouverture d’une enquête en Italie

Le spécialiste des titres de paiement est lourdement sanctionné en Bourse alors que plusieurs dirigeants de sa filiale locale auraient été mis en examen pour fraude aggravée.
Agefi-Dow Jones
Edenred
Edenred perd désormais 8% en Bourse sur un an  -  DR

Edenred a annoncé mercredi que sa filiale en Italie ainsi que certains de ses administrateurs et dirigeants étaient visés par une enquête des autorités locales concernant un appel d’offres public lancé en 2019.

En réaction, l’action du spécialiste des solutions de paiement dans le monde du travail était fortement pénalisée mercredi à la Bourse de Paris. En milieu d’après-midi, elle plongeait de 13%, à 49 euros.

«Edenred se met à la disposition des autorités judiciaires italiennes pour apporter toutes les explications nécessaires», a indiqué le groupe dans un communiqué.

«Edenred ne peut pas commenter pendant que l’enquête judiciaire est en cours, mais est confiant quant à l’issue de la procédure», a-t-il ajouté.

Accusations de fraude

Le journal italien Il Sole 24 Ore avait auparavant rapporté qu’Edenred Italia et certains de ses dirigeants étaient mis en examen dans le cadre d’une enquête du parquet de Rome.

«Le procureur Carlo Villani accuse notamment quatre personnes, ainsi que la société, de délits de fraude aggravée, de trucage d’offres [...] et de délits administratifs», a rapporté le journal. Les faits concernent une période allant de 2021 à 2023, selon Il Sole 24 Ore, en précisant que les autorités avaient saisi des actifs d’une valeur de 20 millions d’euros.

A lire aussi: Sodexo dévoile le conseil d'administration de Pluxee, prêt à rivaliser avec Edenred

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...