Disney fait monter les enchères sur 21st Century Fox

Walt Disney Company
 -  Bloomberg

21st Century Fox (Fox) et Walt Disney répliquent à la contre-offre de Comcast. Les deux groupes de médias américains ont annoncé la conclusion d’un nouvel accord de fusion augmentant la valeur de l’opération et ajoutant à celle-ci une composante en numéraire. Disney propose d’acquérir certains actifs de Fox pour un montant de 38 dollars par action, supérieur à celui de 28 dollars par action prévu par l’accord conclu en décembre. Dans le cadre de ce nouvel accord, les actionnaires de Fox pourront être payés en numéraire ou en actions, sous réserve d’une répartition à 50/50. Dans son offre initiale, Disney ne proposait que des actions.

Dans un communiqué, Fox a estimé que le nouvel accord avec Disney est « supérieur à la proposition » faite par Comcast plus tôt dans le mois.

Disney avait initialement convenu en décembre d’acquérir les actifs de Fox pour 52,4 milliards de dollars en actions. La nouvelle offre valorise ces actifs 71,3 milliards de dollars, contre 65 milliards de dollars environ pour l’offre entièrement en numéraire de Comcast.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...