
Changements de dirigeants chez Orange, un nouveau patron pour Orange Bank

L’opérateur télécoms historique fait évoluer sa direction générale, marquant son entrée dans une nouvelle ère quelques mois après l’arrivée de Christel Heydemann, début avril, comme nouvelle directrice générale.
Premier bouleversement, Stéphane Vallois, actuellement directeur général délégué d’Orange Bank, succédera à Paul de Leusse en tant que directeur général de la banque à compter du 1er octobre 2022. Paul de Leusse quittera le groupe. Orange souligne, dans son communiqué, que son engagement «a permis à Orange Bank d’évoluer vers une stratégie de valeur, de se développer à l’international et de faire de son application mobile l’une des meilleures du marché». Orange Bank revendique près de 2 millions de clients en Europe.
Nouveau DRH
Orange se dote par ailleurs d’un nouveau directeur des ressources humaines, Vincent Lecerf, qui rejoindra l’entreprise dès le 17 octobre prochain et prendra ses fonctions à partir du 1er décembre 2022. DRH d’Imerys depuis 2017, Vincent Lecerf succédera à Gervais Pellissier qui continuera à conseiller la direction générale.
Autre historique du groupe, Béatrice Mandine quittera ses fonctions à la fin du mois de septembre après 15 années passées au sein de la direction de la communication, de la marque et de l’engagement d’Orange. Elle sera remplacée «dans les prochaines semaines», indique l’opérateur télécoms, qui ne donne pas de nom.
La direction Wholesale & International Networks d’Orange évoluera également avec le départ de Jérôme Barré son directeur général, le 15 septembre 2022. Une période d’intérim sera assurée par Michaël Trabbia, Chief Technology and Innovation Officer d’Orange, qui conserve également ses fonctions actuelles, précise le groupe.
Commentant ces nominations, Christel Heydemann, directrice générale d’Orange, citée dans le communiqué, a indiqué : «Je suis heureuse de l’arrivée de Vincent Lecerf au sein du comité exécutif et de la nomination de Stéphane Vallois en tant que directeur général d’Orange Bank. Ces nouvelles évolutions au sein de l’équipe dirigeante viennent renforcer la dynamique entamée il y a plusieurs mois afin d’assurer notre transformation et notre croissance.»
Plus d'articles du même thème
Sujets d'actualité
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions