Canal+ relève de 19% son offre sur MultiChoice

Le rachat de 100% du groupe audiovisuel sud-africain pourrait coûter 1,74 milliard d’euros à la filiale de Vivendi.
Agefi-Dow Jones
Site internet Multichoice
MultiChoice est la première entreprise de télévision payante en Afrique anglophone  -  DR

Le groupe audiovisuel Canal+, filiale de Vivendi, a relevé d’environ 19% le prix de son offre d’achat visant les actions ordinaires de son homologue sud-africain MultiChoice qu’il ne détient pas encore, selon un avis boursier publié mardi.

Canal+ propose à présent de racheter MultiChoice pour 125 rands sud-africains par action ordinaire, en numéraire. Ce prix représente une prime de près de 15% par rapport au cours de clôture de l’action MultiChoice lundi à la Bourse de Johannesbourg.

Selon cette offre améliorée, Canal+ pourrait débourser environ 1,74 milliard d’euros pour acquérir la part du capital de MultiChoice qu’il ne détient pas encore, soit 64,99%.

35% du capital

Début février, Canal+ avait soumis une offre indicative non contraignante au prix unitaire de 105 rands sud-africains en numéraire par action MultiChoice.

Le groupe avait alors annoncé détenir 35,01% du capital de MultiChoice et avait donc franchi le seuil de déclenchement d’une offre publique d’achat (OPA) obligatoire.

Le Takeover Regulation Panel (TRP), l’autorité de régulation des offres publiques d’achat en Afrique du Sud, a considéré lundi que Canal+ devait lancer une OPA sur MultiChoice avant le 8 avril.

A lire aussi: Canal+ va pouvoir prendre le contrôle du Netflix hongkongais

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...