Atos obtient l’ouverture d’une procédure de sauvegarde accélérée et nomme Jean-Pierre Mustier PDG

Avec cet accord du tribunal de commerce, le groupe informatique en difficulté va pouvoir mettre en œuvre son plan de restructuration. Son président récupère également la direction générale de l’entreprise.
Agefi-Dow Jones
Jean-Pierre Mustier, Président du Conseil d’Administration d’Atos
Déjà président, Jean-Pierre Mustier est nommé PDG d'Atos  -  Atos

Le groupe de services numériques en difficulté Atos a annoncé mercredi avoir obtenu auprès du tribunal de commerce de Nanterre l’ouverture d’une procédure de sauvegarde accélérée, afin de mettre en oeuvre son plan de restructuration financière.

Selon Atos, l’audience du tribunal de commerce pour l’approbation de son plan de sauvegarde accéléré pourrait se tenir le 15 octobre 2024. Le groupe espère ensuite mettre en oeuvre son plan de restructuration, par le biais de plusieurs augmentations de capital et émissions de nouveaux financements, entre novembre 2024 et janvier 2025.

Atos avait annoncé ce mois-ci avoir reçu les engagements nécessaires pour couvrir ses besoins de liquidités et conclu un accord dit de «lock-up» avec un groupe de banques et de porteurs d’obligations concernant son plan de restructuration financière.

Le président devient PDG

Cet accord a pu être obtenu après qu’Atos a reçu l’engagement du groupe de banques et du groupe de porteurs d’obligations de financer ses besoins en liquidités.

Par ailleurs, Atos a annoncé l'élargissement des fonctions du président de son conseil d’administration, Jean-Pierre Mustier. Sur proposition du comité de nomination, le conseil d’administration d’Atos a voté à l’unanimité la nomination de Jean-Pierre Mustier au poste de PDG avec effet immédiat. L’actuel directeur général, Paul Saleh, quitte le groupe.

A lire aussi: Atos a bouclé la syndication de son financement à court terme

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...