Atos nomme un ancien de Microsoft à son conseil d’administration

Alain Crozier, senior advisor chez Seven2, est coopté administrateur indépendant jusqu'à la prochaine assemblée générale du groupe. Concernant son plan de refinancement, Atos a donné rendez-vous à ses créanciers en début de semaine prochaine.
Agefi-Dow Jones
Atos
Atos perd 73% en Bourse depuis le début de l'année  -  Photo Atos.

L’entreprise de services numériques Atos a annoncé mercredi la nomination d’Alain Crozier en tant qu’administrateur indépendant.

«Lors de sa réunion du 2 avril 2024, le conseil d’administration a approuvé, sur recommandation du comité des nominations et de gouvernance, la cooptation de M. Alain Crozier en tant que nouvel administrateur indépendant pour la durée restante du mandat de M. Carlo d’Asaro Biondo, soit jusqu'à l’assemblée générale annuelle qui se tiendra en 2024», a indiqué Atos dans un communiqué.

Carlo d’Asaro Biondo a quitté le conseil d’administration du groupe en difficulté en décembre afin de devenir directeur des opérations pour la période de transformation du groupe.

Alain Crozier, qui est «senior advisor» dans le secteur des technologies et des télécommunications au sein de la société d’investissement Seven2, anciennement Apax Partners, «apportera une expertise supplémentaire au conseil d’administration, alors que le groupe poursuit sa transformation», a indiqué Atos. Avant de rejoindre le fonds de private equity en 2022, il a occupé plusieurs postes de direction chez Microsoft pendant près de 30 ans.

Rendez-vous les 8 et 9 avril

Atos a annoncé mardi qu’elle présenterait les paramètres de son cadre de refinancement à ses créanciers financiers le 8 avril et fournirait au marché une information relative à ces sujets le lendemain.

Atos avait indiqué fin mars engager une procédure amiable de conciliation avec ses créanciers financiers en vue d’une renégociation de sa dette. L’entreprise de services numériques espère obtenir un plan de refinancement d’ici à juillet, date d’arrivée à échéance d’un prêt de 1,5 milliard d’euros dont les termes comprennent toutefois une option d’extension de six mois jusqu’en janvier 2025.

A lire aussi: Les créanciers d’Altice organisent leur riposte

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...