
Apple pourrait intégrer l’IA de Google à ses iPhone

Apple est en pourparlers pour intégrer le moteur d’intelligence artificielle (IA) Gemini de Google dans l’iPhone, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec la situation.
Apple a également discuté récemment avec OpenAI, soutenu par Microsoft, et a envisagé d’utiliser son modèle, ajoute le rapport.
Apple et Google sont en négociations actives pour permettre au fabricant de l’iPhone d’utiliser la licence Gemini pour alimenter certaines nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées au logiciel du téléphone cette année, selon Bloomberg.
Apple prépare de nouvelles fonctionnalités dans le cadre du déploiement d’IOS 18, la prochaine mise à jour pour ses iPhone, basées sur ses propres modèles d’IA, mais il cherche un partenaire pour alimenter les fonctionnalités d’IA générative, y compris les fonctions de création d’images et de rédaction d’essais basées sur des invites simples, selon le rapport.
A lire aussi: Amazon et Meta brillent par leurs résultats 2023, à la différence d'Apple
Pas avant juin
Les deux parties n’ont pas décidé des termes ou de la marque d’un accord sur l’IA, ni finalisé la manière dont il serait mis en œuvre, a déclaré Bloomberg, ajoutant qu’il était peu probable qu’un accord soit annoncé avant le mois de juin, lorsque Apple prévoit de tenir sa conférence annuelle Worldwide Developers Conference.
Les deux entreprises ont déjà un accord en cours qui fait de Google le moteur de recherche par défaut du navigateur web Safari d’Apple.
Apple, Google et OpenAI n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.
Apple a été plus lent à déployer l’IA générative, qui peut générer des réponses semblables à celles des humains à des questions écrites, que ses rivaux Microsoft et Google, qui l’intègrent dans leurs produits.
Le mois dernier, Tim Cook, PDG d’Apple, a déclaré que l’entreprise prévoyait de dévoiler plus tard dans l’année ses projets d’utilisation de l’IA générative, ajoutant que l’entreprise investissait «de manière significative» dans ce domaine.
(Avec Reuters)
A lire aussi: Paris tente de se placer dans la course à l'intelligence artificielle
Plus d'articles du même thème
-
CMA CGM conclut un partenariat pour cinq ans avec Mistral AI
Le troisième armateur mondial s’appuiera sur le spécialiste français de l’intelligence artificielle générative pour accroître sa productivité dans tous ses métiers. -
La Chine riposte aux Etats-Unis et donne un nouveau coup de massue aux marchés
Les actions européennes plongent de nouveau après que Pékin a dévoilé une série de mesures en réponse aux droits de douane américains. -
La tech américaine tremble, Bruxelles prépare sa réplique
Les géants technologiques, tels Apple, Meta, Nvidia, et même HP et Dell, chutaient à Wall Street au lendemain de l'annonce par Donald Trump des nouveaux tarifs douaniers. Ceux-ci sont particulièrement lourds envers les pays asiatiques, où tous ont d'importantes chaînes d'approvisionnement et bases de production. Ils anticipent déjà des effets sur leurs marges. L’Union européenne, de son côté, ajuste sa stratégie.
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions