Apple pourrait intégrer l’IA de Google à ses iPhone

Le groupe à la pomme aurait également discuté avec OpenAI et mènerait désormais des négociations actives avec le moteur de recherche pour compléter l’offre en intelligence artificielle de son logiciel pour iPhone.
Apple iPhone
Appareils iPhone d’Apple  -  RK.

Apple est en pourparlers pour intégrer le moteur d’intelligence artificielle (IA) Gemini de Google dans l’iPhone, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec la situation.

Apple a également discuté récemment avec OpenAI, soutenu par Microsoft, et a envisagé d’utiliser son modèle, ajoute le rapport.

Apple et Google sont en négociations actives pour permettre au fabricant de l’iPhone d’utiliser la licence Gemini pour alimenter certaines nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées au logiciel du téléphone cette année, selon Bloomberg.

Apple prépare de nouvelles fonctionnalités dans le cadre du déploiement d’IOS 18, la prochaine mise à jour pour ses iPhone, basées sur ses propres modèles d’IA, mais il cherche un partenaire pour alimenter les fonctionnalités d’IA générative, y compris les fonctions de création d’images et de rédaction d’essais basées sur des invites simples, selon le rapport.

A lire aussi: Amazon et Meta brillent par leurs résultats 2023, à la différence d'Apple

Pas avant juin

Les deux parties n’ont pas décidé des termes ou de la marque d’un accord sur l’IA, ni finalisé la manière dont il serait mis en œuvre, a déclaré Bloomberg, ajoutant qu’il était peu probable qu’un accord soit annoncé avant le mois de juin, lorsque Apple prévoit de tenir sa conférence annuelle Worldwide Developers Conference.

Les deux entreprises ont déjà un accord en cours qui fait de Google le moteur de recherche par défaut du navigateur web Safari d’Apple.

Apple, Google et OpenAI n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.

Apple a été plus lent à déployer l’IA générative, qui peut générer des réponses semblables à celles des humains à des questions écrites, que ses rivaux Microsoft et Google, qui l’intègrent dans leurs produits.

Le mois dernier, Tim Cook, PDG d’Apple, a déclaré que l’entreprise prévoyait de dévoiler plus tard dans l’année ses projets d’utilisation de l’IA générative, ajoutant que l’entreprise investissait «de manière significative» dans ce domaine.

(Avec Reuters)

A lire aussi: Paris tente de se placer dans la course à l'intelligence artificielle

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...