Alstom réussit son augmentation de capital

Avec le succès de cette opération, le fabricant du TGV boucle un programme de désendettement d’un montant total de 2 milliards d’euros.
Agefi-Dow Jones
Alstom transports trains tramways
Train à grand vitesse Coradia du groupe Alstom  -  Photo Alstom / Design & Styling.

L'équipementier ferroviaire Alstom a annoncé jeudi avoir réalisé son augmentation de capital d’un montant de 1 milliard d’euros, une opération lui permettant de clore son plan de désendettement de 2 milliards d’euros présenté le mois dernier.

«A l’issue de la période de souscription, qui s’est achevée le 10 juin 2024, la demande totale s’est élevée à plus de 1,7 milliard d’euros, représentant un taux de souscription élevé d’environ 173,4%», a indiqué Alstom au sujet de son augmentation de capital dans un communiqué.

«74.218.528 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible, représentant environ 96,57% des actions nouvelles à émettre», et «la demande à titre réductible a porté sur 59.073.502 actions nouvelles et ne sera en conséquence que partiellement allouée à hauteur de 2.639.685 actions nouvelles», a précisé le groupe.

A lire aussi: Atos va payer son sauvetage au prix fort

Stabilisation

L’augmentation de capital portait au total sur 76.858.213 actions nouvelles d’une valeur nominale de 7 euros à un prix de souscription unitaire fixé à 13 euros.

«Le succès de l’augmentation de capital, après la réalisation de l’emprunt obligataire hybride, ouvre la voie à la stabilisation des perspectives de crédit d’Alstom», a commenté le PDG d’Alstom, Henri Poupart-Lafarge, cité dans le communiqué.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...