Air Liquide confirme ses objectifs après un semestre sans accroc

L’industriel a publié des résultats en ligne avec les attentes des analystes au titre des six premiers mois de l’année. Les dirigeants visent toujours une croissance du profit net récurrent sur l’ensemble de 2024.
Agefi-Dow Jones
Air Liquide
Air Liquide grimpe de 3% en Bourse depuis le début de l'année  -  DR

Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide a confirmé vendredi ses perspectives pour 2024, après avoir publié des résultats conformes aux attentes des analystes au titre du premier semestre.

«Air Liquide est confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant» en 2024, a indiqué le directeur général, François Jackow, cité dans un communiqué.

Sur les six premiers mois de l’année, Air Liquide a dégagé un résultat net récurrent de 1,68 milliard d’euros, en amélioration sur un an de 3,3% en données publiées.

Le résultat opérationnel courant d’Air Liquide a pour sa part augmenté sur un an de 4,9% en données publiées et de 10,6% en données organiques, pour atteindre 2,6 milliards d’euros au premier semestre. La marge opérationnelle du groupe s’est établie à 19,4%, en hausse sur un an de 170 points de base en données publiées et de 100 points de base hors énergie.

Réductions de coûts

Au premier semestre, Air Liquide a réalisé des réductions pérennes de sa base de coûts de 233 millions d’euros, en hausse de 13,1% sur un an. Air Liquide vise des réductions annuelles de coûts de plus de 400 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide est ressorti à 13,38 milliards d’euros au premier semestre, en baisse de 4,3% en données publiées, mais en croissance de 2,6% en données organiques par rapport à la même période de 2023. Le chiffre d’affaires semestriel des activités Gaz & Services s’est établi à 12,8 milliards d’euros, en repli de 4,5% en données publiées, mais en amélioration de 2,6% en données organiques.

Selon le consensus établi par Vara Research, les analystes s’attendaient à un résultat opérationnel courant de 2,58 milliards d’euros au premier semestre. Ils tablaient également sur un chiffre d’affaires de 13,37 milliards d’euros.

A lire aussi: Hermès publie des résultats robustes malgré un coup de mou en Chine

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...