Veolia a remis à Suez son projet d’OPA

Veolia groupe de traitement de l'eau, des déchets, services aux collectivités
Veolia groupe de traitement de l'eau, des déchets, services aux collectivités  -  Bloomberg

Le groupe de services aux collectivités Veolia a annoncé jeudi avoir remis ce même jour au conseil d’administration de Suez sa proposition d’offre publique sur les 70,1% du capital de son concurrent qu’il ne possède pas encore.

Veolia souhaite notamment que cette « nouvelle démarche permette à l’ensemble des actionnaires de Suez de prendre connaissance des modalités de la proposition d’offre de Veolia sur laquelle ils auront à se prononcer », a expliqué la société dans un communiqué. Le prix de l’offre est confirmé à 18 euros par action Suez, dividende attaché, sans clause de révision de prix en cas de conjoncture défavorable, a précisé Veolia.

Suez ne fait pas de commentaire à ce stade.

Veolia avait acquis à l’automne 29,9% du capital de Suez auprès d’Engie.

« Notre offre constitue la meilleure option pour Suez et ses actionnaires », a assuré Veolia. « En dépit des rumeurs, aucune alternative crédible n’a été présentée aux actionnaires de Suez au cours des cinq mois qui se sont écoulés depuis le lancement de notre projet. »

« Il est désormais temps pour le conseil d’administration de Suez de mettre fin à ses manoeuvres d’obstruction destructrices, d’agir dans l’intérêt de tous les actionnaires, et de leur permettre de tenir un vote sur notre offre », a ajouté Veolia.

Plusieurs recours en justice sont encore en cours entre les deux parties.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...