Theresa May apporte son soutien à Mark Carney

Theresa May
 -  Bloomberg

Theresa May «approuve entièrement» le travail accompli par Mark Carney, le gouverneur de la Banque d’Angleterre (BOE), et serait favorable à ce qu’il reste à son poste au-delà des cinq ans prévus, a déclaré lundi la porte-parole de la Première ministre britannique. «C’est une décision qui lui appartient, mais la Première ministre serait certainement favorable à ce que [Mark Carney] reste en poste plus de cinq ans», a déclaré la porte-parole. Theresa May «reconnaît le travail qu’il fait pour le pays et l’approuve».

Lorsqu’il a pris la tête de la BOE en 2013, il était entendu que Mark Carney accomplirait un mandat de cinq ans au lieu des huit habituels. Le responsable n’excluait pas à la fin 2015 de rester en poste pendant huit ans, mais ses récentes passes d’armes avec des parlementaires pro-Brexit ont renforcé le scénario d’un départ au bout de cinq ans, à la mi-2018.

Mark Carney doit tenir une conférence de presse jeudi après la réunion de politique monétaire de la BoE et pourrait profiter de l’occasion pour rendre publique sa décision. Le gouverneur a été reçu lundi pendant une heure et 40 minutes par la Première ministre Theresa May au 10 Downing Street. Un entretien toutefois prévu de longue date.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...