Microsoft passe les 1.000 milliards de dollars de capitalisation

Microsoft magasin
Magasin Microsoft à Sydney en Australie.  -  Photo Bloomberg.

La valeur boursière de Microsoft a franchi aujourd’hui à l’ouverture à Wall Street la barre des 1.000 milliards de dollars pour la première fois de son histoire, le titre profitant des bons résultats publiés mercredi soir par l'éditeur de Windows. Le titre a bondi de 4,7% en début de séance, pour atteindre une capitalisation boursière de 1.003 milliards de dollars, dépassant Apple, qui pèse près de 976 milliards de dollars. L’action Microsoft a gagné 29% depuis le début de l’année, contre un gain de 23% pour l’indice Nasdaq.

Apple avait été en août dernier la première entreprise américaine à dépasser les 1.000 milliards de dollars de capitalisation. Le titre avait ensuite perdu du terrain en raison d’inquiétudes autour des ventes d’iPhone.

Microsoft a publié mercredi des résultats meilleurs qu’attendu pour son troisième trimestre clos fin mars, portés par les ventes de son service de stockage dématérialisé Azure et par la hausse des abonnements à sa suite logicielle Office. La division «intelligent cloud», qui comprend la plate-forme de services Azure, a réalisé un chiffre d’affaires de 9,65 milliards d’euros, à comparer à un consensus de 9,28 milliards, soit une croissance de +73%.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...