L’inflation se stabilise à 2,2% au Royaume-Uni

En août, la hausse des prix dans le pays est ressortie au même niveau qu’en juillet. La Banque d’Angleterre tient sa réunion de politique monétaire ce jeudi.
 livre sterling consommation Royaume-Uni
Les prix britanniques ont augmenté de 0,3% sur un mois  -  Crédit BoE.

L’inflation au Royaume-Uni est restée inchangée à 2,2% sur un an en août, au-dessus de l’objectif de la Banque d’Angleterre (BOE), selon les données publiées mercredi par l’Office national de la statistique (ONS).

Ce chiffre, identique à celui de juillet, est conforme aux attentes des économistes interrogés par le Wall Street Journal.

Sur un mois, les prix à la consommation outre-Manche ont augmenté de 0,3% en août, conformément aux attentes des économistes, après un recul de 0,2% en juillet.

L’indice de base, qui exclut les prix volatils de l’alimentation, de l'énergie, de l’alcool et du tabac, a crû de 3,6% sur un an en août, ce qui marque une accélération par rapport à la progression de 3,3% observée en juillet. Sur un mois, l’indice a crû de 0,4%, après une hausse de 0,1% en juillet. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal prévoyaient une accélération un peu moins marquée de l’inflation de base en août, à 3,5% sur un an et 0,3% sur un mois.

Ces chiffres ne semblent pas de nature à pousser la Banque d’Angleterre à baisser de nouveau ses taux d’intérêt lors de sa prochaine réunion de politique monétaire ce jeudi.

A lire aussi: «Nous tablons sur deux à trois baisses de taux supplémentaires au Royaume-Uni en 2024»

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...