Les indices actions américains touchent un nouveau record

Wall Street, Nyse, cotation, actions, bourse américaine, USA
Les géants de Wall Street ont bien profité de la réforme fiscale Trump  -  Bloomberg.

La Bourse de New York a inscrit de nouveaux records lundi, toujours soutenue par la perspective de la signature prochaine d’un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, qui contribue à éloigner les craintes de récession.

Le S&P 500 a débuté à 3.078 points, record à l’ouverture, en hausse de 0,39%, avant de monter jusqu'à 3.082,20 points. Le Dow Jones a touché un nouveau plus haut historique à 27.497,44 points. Son précédent record remontait au 16 juillet.

Les marchés actions, aux Etats-Unis comme ailleurs, continuent de profiter de la perspective de voir Washington et Pékin signer dans les semaines à venir un accord réglant au moins une partie de leur différend commercial. A Paris, le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 1,08% à 5.824,30 points, touchant même un plus haut annuel à 5.833,69 points.

Parallèlement, le secrétaire au Commerce américain, Wilbur Ross, a déclaré que des entreprises américaines pourraient obtenir « très prochainement » le feu vert pour vendre des composants au groupe chinois Huawei et il n’a pas exclu que l’administration Trump renonce à imposer ce mois-ci des droits de douane aux importations automobiles.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...