Les décideurs financiers partagés sur les réformes de l’ISF et de la flat tax

Agefi.fr
 Bercy Crédit Fotolia.
Le dispositif de distribution d’actions gratuites aux salariés et aux mandataires sociaux plus attractif verrait sa fiscalité remaniée. Bercy Crédit Fotolia.  -  Fotolia

Les mesures sont accueillies favorablement mais il n’est pas dit qu’elles bénéficient à de nombreuses entreprises. Une enquête menée par le cabinet d’expertise comptable Denjean & Associés montre un réel intérêt des décideurs financiers de TPE, PME, ETI et grandes entreprises mais l’anticipation d’un faible impact de ces mesures sur leurs sociétés.

Les deux mesures visant à améliorer l’investissement privé dans les entreprises, le cantonnement de l’ISF à la rente immobilière et l’instauration d’un prélèvement forfaitaire unique à 30% sur les revenus du capital sont considérées comme des «bonnes mesures» qui pourraient «bénéficier à notre entreprise» pour 36% et 37% des dirigeants financiers interrogés.

Mais ils sont plus nombreux encore à considérer que ces deux mesures ne concerneront pas leur entreprise. Pour l’ISF c’est 55%, pour la flat tax c’est 38%.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...