Les créations d’emplois aux Etats-Unis ont bondi en avril

Emploi américain, la Fed sort son stéthoscope
 -  Bloomberg

Les créations d’emplois ont été supérieures aux attentes aux Etats-Unis en avril et le taux de chômage est tombé à un creux de plus de 49 ans à 3,6%, montrent les statistiques officielles publiées ce vendredi. Le rapport mensuel du département du Travail fait état de 263.000 créations d’emplois non-agricoles le mois dernier, alors que les économistes interrogés par Reuters en attendaient 185.000.

Les données pour février et mars ont en outre été révisées pour faire apparaître 16.000 postes supplémentaires créées par rapport aux données initiales. Le salaire horaire moyen a augmenté de 0,2% en avril, un rythme de hausse identique au mois précédent, ce qui porte sa croissance sur un an à 3,2%. Ces chiffres confirment la bonne santé de l'économie américaine et justifient la posture de la Réserve fédérale, qui ne voit pas de raisons d’ajuster sa politique monétaire à courte échéance.

Après avoir dans un premier temps accentué ses gains, le rendement des Treasuries à 10 ans s’est retourné à la baisse - sous 2,53% contre 2,56% avant la statistique - en raison de la hausse moins forte que prévu du salaire horaire moyen.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...