Le PIB de la zone euro révisé à la hausse juste avant la BCE

Agefi.fr
Dette et croissance : le double défi de la zone euro

Le PIB de la zone euro a été révisé en hausse de 0,1 point au premier trimestre 2017 par rapport au quatrième trimestre 2016, a dévoilé Eurostat jeudi, évoluant à son rythme le plus soutenu en un an. Le chiffre de croissance est passé de 0,5 à 0,6% par rapport à une première estimation. D’une année sur l’autre, le PIB a également été revu à la hausse de 0,2 point à 1,9% contre 1,7%.

En rythme annualisé, la croissance de la zone euro a par ailleurs été de 2,3% sur les trois premiers mois de l’année, soit un taux près de deux fois supérieur à la hausse de 1,2% enregistrée par les Etats-Unis sur la période.

Ces statistiques favorables à l'économie européenne surviennent quelques heures avant que la Banque centrale européenne (BCE) n’opte vraisemblablement pour un statu quo en matière de politique monétaire. La reprise économique observée en zone euro depuis plusieurs mois ne s’accompagne pas d’une remontée des pressions inflationnistes, une situation compliquée pour l’institution de Francfort.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...