L’action Orpea est suspendue de cotation

La suspension des négociations a été demandée par l’Autorité des marchés financiers.
Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones
AMF
Le siège de l’Autorité des marchés financiers (AMF).  -  RK

La cotation de l’action de l’exploitant de maisons de retraite Orpea a été suspendue lundi matin à la demande de l’Autorité des marchés financiers (AMF), a indiqué Euronext dans communiqué.

Sur son site Internet, l’AMF précise : «En vue d’assurer une bonne information du marché et dans l’attente de la publication d’un communiqué de l’émetteur en application du règlement européen sur les abus de marché, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a demandé, ce matin avant l’ouverture du marché, la suspension des instruments financiers (actions, titres de créance et instruments liés) de la société Orpea.»

Contactés par l’agence Agefi-Dow Jones, une porte-parole d’Orpea n'était pas en mesure d’apporter un commentaire dans l’immédiat, tandis qu’un représentant de l’AMF n'était pas joignable.

Récent rebond

Vendredi, le titre Orpea a clôturé en baisse de 1,7%, à 14,74 euros. Il s'était envolé de plus de 40% au cours des cinq séances précédentes. Jeudi soir, des informations de presse avaient indiqué que le groupe aurait cherché le soutien de la Caisse des dépôts avant que celle-ci ne précise à l’agence Agefi-Dow Jones qu’une prise de participation au capital d’Orpea n'était «pas à l’ordre du jour».

Depuis le début de l’année, l’action plonge encore de 83%, plombée par les révélations du livre-enquête «Les Fossoyeurs».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...