La correction des valeurs technologiques s’étend à l’Europe

Numérique-Valeurs technologiques
 -  Fotolia

Engagé vendredi à New York, avec une baisse de 1,8% du Nasdaq, le mouvement de correction des valeurs technologiques s’est propagé à l’Asie et à l’Europe ce matin. L’indice Stoxx 600 du segment technologique décroche de plus de 3,5% en fin de matinée. Il avait touché la semaine dernière un plus haut de 15 ans. A paris, STMicroelectronics chute par exemple de plus de 7%. Sur le CAC 40, Atos perd plus de 3%.

Vendredi, outre la baisse de 3,88% du cours de l’action Apple, les investisseurs ont massivement vendu les titres Amazon (-3,2%), Facebook (-3,3%), Netflix (-4,7%) ou Alphabet (-3,4%) qui ont été la locomotive de Wall-Street depuis le début de l’année.

« Hormis des seuils techniques, il est difficile d’isoler une information, économique ou sur les entreprises, pouvant justifier la brutalité de cette correction sur les valeurs technologiques » américaines, estime Christian Parisot, responsable de la recherche économique chez Aurel BGC. La semaine dernière Robert Boroujerdi, chief investment officer de Goldman Sachs, s’était notamment étonné de la faible volatilité de titres comme Facebook, Amazon, Apple, Microsoft ou Alphabet comme si les investisseurs fermaient les yeux sur le risque inhérent à ce secteur d’activité.

Ce mouvement de vente semble parti pour se poursuivre à l’ouverture aujourd’hui. En fin de matinée, les échanges de préouverture laissaient entrevoir un repli de 1% pour Apple, Amazon ou Facebook.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...