Frédéric Maurel : «Nous créons, à Lyon, un laboratoire dédié à la finance durable»

Dans le cadre des Cercles de L’Agefi qui ont eu lieu le 20 mars à l’hôtel Intercontinental de Lyon, Frédéric Maurel, président de Lyon Place financière, a annoncé la création d’un laboratoire dédié à la finance durable et a partagé sa volonté de développer un arc alpin de la finance.

Nous allons créer un lab de la finance durable qui va réunir un comité scientifique, un comité de pilotage et des groupes de travail pour le développement de cette notion de finance responsable : une finance globale, à impact et qui se régénère”. Le but est de faire travailler ensemble les acteurs de l’écosystème, c’est-à-dire la communauté financière au sens large, les établissements financiers et l’enseignement supérieur. Les travaux du laboratoire seront partagés avec les autres places financières françaises, mais aussi avec la Place de Genève avec laquelle des liens sont cultivés.

Miser sur l’arc alpin

Nous avons un axe stratégique important qui est de créer un arc alpin de la finance en mettant Lyon, bien sur Genève qui est une place financière assez exceptionnelle, et puis éventuellement Grenoble sur laquelle on est en train de réfléchir,» a précisé Frédéric Maurel avec l’ambition de faire travailler ces places financières sur des sujets communs.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...