Euronext discute avec la Bourse de Madrid en vue d’une potentielle offre

Agefi-Dow Jones
Bolsa de Madrid - Bourse de Madrid - Espagne
 -  Photo DR.

L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a indiqué lundi matin être actuellement en discussions avec le conseil d’administration de Bolsas y Mercados Españoles (BME), l’opérateur de la Bourse de Madrid, en vue d’une potentielle offre d’achat.

Notant les récentes informations de presse sur une telle transaction, Euronext a confirmé « être actuellement en discussions avec le conseil d’administration de BME, ce qui pourrait aboutir ou non à une offre ». Le groupe a ajouté qu’il fournirait davantage d’indications en temps voulu.

Dimanche, l’agence de presse espagnole Europapress avait rapporté que des équipes d’Euronext s'étaient rendues à Madrid afin d'évaluer la possibilité d’une offre sur l’opérateur de la bourse madrilène. Des rumeurs avaient déjà circulé il y a une dizaine de jours.

Euronext n’est pas le seul intéressé par BME. L’opérateur de la Bourse Suisse, SIX, a annoncé avoir formulé une offre pour la Bourse de Madrid, au prix de 34 euros par action, soit une valeur d’entreprise de 2,84 milliards d’euros.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...