Donald Trump et Joe Biden remportent largement le «Super Tuesday»

Les deux anciens adversaires de l’élection présidentielle 2020 sortent, sans surprise, grands gagnants des nombreux votes qui se sont déroulés mardi.
USA élection présidentielle américaine Trump Biden Maison-blanche Washington Etats-Unis
La Maison-Blanche à Washington  -  Photo David Mark/Pixabay

Le suspense n’était déjà pas énorme et ce n’est pas la journée d’hier qui va le relancer. Lors du «Super Tuesday» durant lequel de nombreux Etats américains votent pour les primaires, Donald Trump et Joe Biden ont raflé l’essentiel de la mise.

L’ancien président défait en 2020 a remporté la quasi-totalité des primaires dont les résultats sont connus, et notamment la Virginie, la Caroline du Nord, la Californie ou encore le Texas. Seul le Vermont lui a échappé, au profit de sa rivale Nikki Haley. Après Washington DC, c’est le deuxième Etat dans lequel Donald Trump subit une défaite. Il compte désormais 1.002 délégués selon NBC News, sur les 1.215 nécessaires pour remporter la nomination du Parti républicain. Nikki Haley en totalise 92 à ce stade.

A lire aussi: 2024, année électorale sous surveillance

De son côté, le président en exercice Joe Biden, qui ne fait face à aucune concurrence sérieuse, a remporté la quasi-totalité des votes et affiche 1.551 délégués sur les 1.968 nécessaires, toujours selon NBC.

Seul un coup de théâtre judiciaire ou des problèmes de santé semblent désormais en mesure d’empêcher une répétition de 2020 lors de l’élection qui aura lieu en novembre prochain.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...