Bruxelles devrait statuer demain sur la fusion LSE-DB

Alexandre Garabedian
commission europeenne
 -  CE

La commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager, tiendra une conférence de presse ce mercredi à 11 heures. Elle devrait à cette occasion rendre le verdict de la Commission sur le projet de rapprochement entre le London Stock Exchange et Deutsche Börse, ont indiqué à L’Agefi plusieurs sources.

Tout indique que Bruxelles opposera son veto au projet. La Bourse de Londres l’avait laissé entendre fin février, en indiquant qu’elle avait refusé d’accéder à l’une des demandes de concession des services de la concurrence, en l’occurrence la cession de la plate-forme MTS. Le projet a par ailleurs suscité de nombreuses crispations, notamment en raison du Brexit, de la surveillance des activités de compensation du nouvel ensemble, ou encore de la localisation du centre de décision du futur groupe.

Ironie du calendrier, le veto probable de Bruxelles interviendrait le jour où la Grande-Bretagne doit officiellement déclencher les négociations sur le processus de sortie de l’Union européenne avec l’activation de l’article 50.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...