Borse Dubai vend plus de 4% du capital du Nasdaq

Avec une participation réduite à 10,8%, la société émiratie ne sera plus le premier actionnaire de l’opérateur boursier américain.
Nasdaq
L'action Nasdaq était en repli dans les échanges après la clôture mardi  -  Bloomberg

Le Nasdaq a annoncé mardi que Borse Dubai, la principale bourse de l’Emirat, allait vendre pour 1,6 milliard de dollars d’actions de l’opérateur boursier américain, réduisant ainsi sa participation de 15,5% à 10,8% et devenant le deuxième actionnaire le plus important de la société.

Borse Dubai, qui est actuellement le premier actionnaire du Nasdaq, vendra près de 27 millions d’actions à 59 dollars chacune, ce qui représente une décote de plus de 5% par rapport au cours de clôture de l’action mardi. Le titre de l’opérateur boursier a clôturé la séance du 19 mars en hausse de 3,6 %, à 62,46 dollars mais il a chuté de plus de 2% dans les échanges prolongés à la suite de l’annonce du projet de vente d’actions.

Après cette transaction, la société américaine de capital-investissement Thoma Bravo deviendra le principal actionnaire du Nasdaq, détenant une participation de 12,5% dans la bourse américaine avec environ 71,6 millions d’actions.

«Sous réserve de la réalisation de l’offre, Borse Dubai a l’intention d’accepter un blocage de 18 mois de ses actions restantes, avec le droit de désigner un candidat au conseil d’administration du Nasdaq tant qu’il continue à détenir au moins 10% des actions en circulation de Nasdaq», a déclaré la société dans un communiqué.

Créé en 2007, Borse Dubai est la société holding du Dubai Financial Market et de Nasdaq Dubai.

(Avec Reuters)

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...