Altice USA lance son IPO pour s’offrir de nouvelles acquisitions

ATT photo REA Altice
 -  photo REA

Altice USA, la filiale américaine d’Altice, a annoncé une fourchette indicative de prix de 27-31 dollars pour les 46,6 millions d’actions qu’elle et ses actionnaires mettront en vente à l’occasion de son introduction en Bourse (IPO) à New York. Le montant net de l’opération, d’environ 1,35 milliard de dollars en milieu de fourchette, 1,44 milliard en haut de fourchette, contribuera au remboursement d’environ 2 milliards de dollars (1,79 milliard d’euros) d’obligations, a précisé la société dans un communiqué.

Altice USA mettra en vente 12,1 millions d’actions ordinaires de classe A et 34,4 millions seront proposées par des actionnaires minoritaires existants, à savoir BC Partners et Canada Pension Plan Investment Board, a indiqué le groupe dans un communiqué. Les détenteurs d’actions de classe B détiendront environ 98% des droits de vote à l’issue de l’opération.

L’introduction en Bourse d’Altice USA, qui regroupe les câblo-opérateurs Cablevision et Suddenlink, doit permettre à la holding du milliardaire Patrick Drahi, maison mère de l’opérateur télécoms français SFR, de trouver les moyens de financer de nouvelles acquisitions aux Etats-Unis dans un secteur en pleine recomposition.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...