Zurich Insurance se réorganise en regroupant ses pôles vie et dommages

Zurich Insurance
 -  Blomberg

Zurich Insurance va regrouper ses pôles d’assurance dommages et d’assurance vie et adopter une nouvelle structure régionale, dans le cadre d’une réorganisation annoncée ce matin. Sous la houlette de son nouveau directeur général Mario Greco, le premier assureur suisse compte « créer la plateforme grâce à laquelle Zurich va construire sa stratégie de profitabilité de long terme », précise le communiqué. Cette nouvelle organisation viendra en appui d’un programme de réduction de coûts déjà annoncé, qui prévoit au moins 1 milliard de dollars d’économies et 8.000 suppressions d’emplois d’ici à 2018.

Les responsables des grandes régions Amérique du Nord, Europe Moyen-Orient et Afrique (EMEA), Amérique Latine et Asie-Pacifique, ainsi que les patrons de plusieurs lignes métiers (entreprises, gestion d’actifs et la filiale américaine Farmers) seront directement rattachés à Mario Greco.

Le nouveau comité exécutif, qui entrera en fonctions le 1er juillet, comptera un chief operating officer. Kristof Terryn, jusqu’à présent patron du pôle dommages, assumera cette fonction nouvellement créée pour superviser les opérations et technologies liées au souscriptions, au traitement des sinistres, à la réassurance, aux services actuariels et à la tarification. Gary Shaughnessy, responsable de l’assurance vie, deviendra directeur général pour la zone EMEA. L’actuel chief operations and technology officer a de son côté démissionné.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...