UBS augmente la rémunération de ses actionnaires

La banque suisse a annoncé le lancement d’un nouveau programme de rachat d’actions de 2 milliards de dollars sur deux ans. Il inclut le milliard déjà annoncé pour 2024 début février.
UBS
UBS lance un programme de rachat d'actions de 2 milliards de dollars  -  photo UBS.

Le patron du géant suisse n’est pas le seul à bénéficier d’une hausse de revenus. Alors que la rémunération de Sergio Ermotti a atteint 14,4 millions de francs suisses (15,9 millions d’euros) en 2023, contre 12,6 millions pour son prédécesseur, UBS a également annoncé une hausse du retour à ses actionnaires.

A partir du 3 avril, la banque lancera un programme de rachat d’actions de 2 milliards de dollars qui devrait s’étendre sur une période de deux ans, soit jusqu’au 2 avril 2026. Sur la base du prix de clôture de l’action UBS le 27 mars dernier et du taux de change francs suisses/dollars en vigueur à cette date, ce plan représenterait l’acquisition de 64,1 millions d’actions, soit 1,85% du capital.

Déjà 1 milliard annoncé

Ce nouveau programme inclut un plan d’un milliard de dollars déjà annoncé par la société en février dernier, a confirmé UBS à L’Agefi. A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, la banque suisse avait en effet indiqué qu’elle prévoyait de racheter pour 1 milliard de dollars de ses propres titres cette année, après la finalisation de la fusion avec Credit Suisse, prévue à la fin du premier semestre.

Le groupe a par ailleurs confirmé son ambition de renouer avec des rachats d’actions plus important que leur niveau d’avant l’acquisition de Credit Suisse d’ici 2026. Dans le cadre d’un programme lancé en mars 2022, la banque a acquis 298,5 millions de titres pour 5 milliards de francs suisses représentant 8,62% du capital. Un bonne partie des actions reprises, soit 178 millions de titres, a toutefois été utilisée dans le cadre du rachat de son compatriote alors qu’elles devaient initialement être annulées.

A lire aussi: UBS se donne deux ans avant de profiter du rachat de Credit Suisse

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...