Scor annonce une hausse de 9,6% de ses primes de réassurance

Cette augmentation concerne l’ensemble des métiers même si la principale activité du groupe, «P&C Lines», affiche une hausse plus limitée, à +2,9%.
Agefi-Dow Jones
scor
En Bourse, Scor chute de 15% en un an  -  (RK)

L’action Scor s’inscrit en nette hausse mardi, après que le réassureur a annoncé une croissance soutenue des primes de réassurance à l’occasion du renouvellement annuel des contrats effectué le 1er janvier 2025.

Vers 09h55, le titre Scor progressait de 3,1%, à 25,12 euros.

Au sein du portefeuille de réassurance renouvelé au 1er janvier, les primes de réassurance ont bondi de 9,6% sur un an, à 5,27 milliards d’euros. Cette dynamique correspond à la trajectoire établie par Scor en 2024, observe JPMorgan dans une note envoyée à ses clients.

Dans le détail, les primes de réassurance «P&C Lines», qui couvrent les branches dommages, responsabilité, automobile et d’autres lignes d’affaires apparentées, ont augmenté de 2,9% sur la période, à 2,8 milliards d’euros.

A lire aussi: Scor réoriente la stratégie de sa branche vie santé

Résultats 2024 le 5 mars

Les primes «Specialty», qui couvrent les branches agriculture, aviation, crédit caution, assurance décennale, engineering, marine et énergie, espace, cyber, ont progressé de 14,3%, à 1,76 milliard d’euros.

Les primes de réassurance des affaires d’"Alternative Solutions», division dédiée aux produits et solutions personnalisés et non traditionnels, ont, elles, bondi de 29,6%, à 705 millions d’euros.

«Pour les renouvellements à venir en 2025, Scor prévoit un maintien de la discipline de souscription et des prix qui demeureront adaptés au risque sous-jacent», a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Scor publiera ses résultats de l’exercice 2024 le 5 mars prochain.

A lire aussi: Scor se refinance avec 500 millions d’euros d’obligations perpétuelles

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...