Les banques régionales américaines s’offrent un franc rebond en Bourse

En forte chute ces derniers jours, PacWest affiche ainsi une hausse de 80%.
Wall Street   Nyse   S&P 500  Dow Jones   Bourse américaine
L'indice KBW des banques américaines perd encore plus de 30% depuis début mars.  -  © European Union

Après une semaine noire, plusieurs banques régionales américaines reprennent des couleurs à Wall Street vendredi.

Vers 18 heures (heure de Paris), PacWest, particulièrement chahuté depuis lundi, bénéficiait d’un spectaculaire rebond de 79%. Pas de quoi toutefois rattraper son plongeon des derniers jours. A 6 dollars, l’action perd encore 40% sur son cours de clôture du 28 avril.

D’autres établissements ciblés par les investisseurs cette semaine profitaient également du mouvement. Western Alliance s’envolait de 39%, Zion Bancorporation de 18%, Comerica de 17% ou encore Keycorp de 10%.

L’indice KBW des banques américaines s’offrait de son côté une reprise de 4,3% mais abandonne encore plus de 7% sur la semaine.

Le soutien de JPMorgan

Les prêteurs régionaux américains sont dans la tourmente depuis plusieurs semaines, victimes d’une crise de confiance après les chutes de Silicon Valley Bank, de Signature Bank et de First Republic.

Les analystes de JPMorgan cités par Reuters considèrent toutefois qu’après leur effondrement de début mai, les actions des banques régionales sont «substantiellement mal évaluées» et ils ont relevé leur recommandation sur plusieurs d’entre elles, dont Western Alliance, Comerica et Zion Bancorporation.

«Avec un sentiment très négatif et une réévaluation potentielle du secteur à l’horizon, nous passons maintenant au milieu du bateau et adoptons une position sectorielle neutre», écrivent les analystes dans une note aux investisseurs.

De nouveaux rebondissements ce week end concernant l’une ou l’autre de ces banques ne sont néanmoins pas exclus compte tenu de la fébrilité ambiante.

(Avec Reuters)

A lire aussi: SVB met en lumière la fragilité des banques régionales américaines

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...