Le titre Coface bondit en bourse sur l’amélioration de ses perspectives

Le ratio de sinistralité devrait désormais être inférieur à 54%, une amélioration de quatre points par rapport à la guidance précédente.
Agefi.fr
Le siège de Coface  à Bois-Colombes.
 -  rea

Le groupe Coface, troisième assureur crédit dans le monde, bondit en Bourse, jeudi, après avoir annoncé le relèvement de ses perspectives de ratio de sinistralité pour 2017, un indicateur essentiel du secteur mesurant la rentabilité, selon un communiqué.

A 10H48, l’action s’adjugeait 5,37% à 9,22 euros. Le titre a quasi doublé par rapport à son plus-bas de début novembre 2016 et ne semble plus bon marché, avec un ratio cours sur bénéfice net par action attendu à 13 pour 2018.

Le ratio de sinistralité devrait désormais être inférieur à 54%, une amélioration de quatre points par rapport à la guidance précédente (inférieure à 58%).Le groupe d’assurance-crédit précise que les mesures prises pour renforcer son infrastructure de risque continuent de porter leurs fruits, dans un contexte économique global en amélioration, la croissance mondiale étant positive dans toutes les grandes régions.

Le conseil d’administration de Coface s’est réuni le 27 septembre et a pris connaissance d'éléments financiers préliminaires qui font ressortir un ratio de sinistralité net de réassurance estimé à moins de 50% pour le deuxième semestre 2017.

Coface publiera ses résultats à fin septembre 2017 le mercredi 25 octobre après la clôture du marché. Le groupe retrouve un nouveau souffle après une année 2016 difficile.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...