L’Autorité de la concurrence cible de nouveau le secteur des titres-restaurants

La carte au menu des titres restaurant
 -  RK

L’Autorité de la concurrence a annoncé dans un communiqué avoir procédé mardi 25 février à « des opérations de visite et saisie inopinées auprès d’entreprises suspectées d’avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur des titres-restaurants ».

« A ce stade, ces interventions ne préjugent bien évidemment pas de la culpabilité des entreprises concernées par les pratiques présumées, que seule une instruction au fond permettra le cas échéant d'établir », a précisé l’Autorité de la concurrence.

Elle ne fait aucun commentaire ni sur l’identité des entreprises visitées ni sur les pratiques visées.

Les recherches réalisées mardi portent sur « d’éventuels faits distincts de ceux à l’origine de la décision de décembre 2019 », a précisé l’Autorité de la concurrence à l’agence Agefi-Dow Jones.

Le secteur des titres-restaurants a été condamné en décembre 2019 à une amende de 415 millions d’euros. L’Autorité de la concurrence reprochait à Edenred, Sodexo, Natixis et Up d’avoir mis en place deux types de pratiques anticoncurrentielles à travers la Centrale de règlement des titres (CRT).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...