L’assureur américain Cigna vend pour 6,3 milliards de dollars d’actifs

fusions-acquisitions- M&A  rouages engrenages
fusions-acquisitions  -  Crédit Fotolia.

L’assureur santé américain Cigna a annoncé mercredi avoir conclu un accord sur la cession de ses activités d’assurance vie et invalidité collective, comme annoncé, à New York Life Insurance, pour un montant de 6,3 milliards de dollars (5,66 milliards d’euros) en numéraire.

Le groupe prévoit d’utiliser le produit de la vente pour racheter des actions et rembourser sa dette - il affichait une dette préférentielle à long terme de 34,4 milliards de dollars au 30 septembre.

Cigna a par ailleurs augmenté de 3 milliards de dollars son autorisation de rachat d’actions, pour la porter à 4 milliards de dollars.

Cigna s’attend à ce que la transaction, qui devrait être bouclée au troisième trimestre 2020, n’ait pas d’impact sur ses bénéfices en 2020 et à ce qu’elle ait un effet «légèrement» positif sur ses profits en 2021. Il a dégagé un chiffre d’affaires ajusté de 1,28 milliard de dollars au troisième trimestre 2019, et a assuré 15,4 millions de personnes. Il avait déjà racheté la société de services pharmaceutiques Express Scripts pour 54 milliards de dollars l’an dernier.

BofA Securities est le conseiller financier de Cigna, Sidley Austin son conseil légal, et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison son conseil antitrust. Wachtell, Lipton, Rosen & Katz conseille également Cigna dans cette transaction.

L’action Cigna gagnait 2,11%, à 197,79 dollars, à Wall Street mercredi après-midi.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...